Comment choisir le matelas idéal pour vos nuits ?

Si vous en avez plus qu’assez de vous réveiller fatigué, si votre dos vous fait souffrir de bon matin, il est peut-être temps pour vous de vous pencher sur la qualité de votre matelas. Effectivement, de telles circonstances impliquent probablement que ce dernier n’est pas adapté à votre morphologie, ou qu’il est tout simplement trop vétuste pour vous offrir les nuits que vous méritez. Mais au vu du nombre d’offres présentes sur le marché, il n’est pas forcément évident pour tout le monde de faire son choix.

Soyez rassurés, il suffit d’étudier 3 critères importants, et vous aurez l’assurance d’opter pour le bon modèle.

La technologie pour un maximum de confort

Inutile de tergiverser, soulignons que tous les matelas ne se valent pas forcément. En revanche, si vous décidez d’acheter un matelas Bultex, vous faites le choix de la technologie développée à l’échelle du nanomètre. Mais concrètement, que cela peut-il bien changer pour vous?

Il faut savoir que la matière bultex nano offre un confort incomparable en s’adaptant notamment à chaque point de contact de votre corps. Concrètement, cette technologie vous permet de gagner 21 min de sommeil supplémentaire chaque nuit en diminuant en parallèle jusqu’à 25 % des micros réveils dont vous étiez la victime jusqu’à ce matin. Mais il ne s’agit pas que de cela. Cette technologie alvéolaire possède aussi un autre gros avantage. Elle est capable de respirer. Du fait que l’air circule beaucoup plus facilement, l’humidité peut s évacuer plus vite. Vous n’aurez plus à vous réveiller en pleine nuit à moitié trempée.

Le niveau de fermeté pour trouver votre équilibre

Entre un matelas ferme ou un matelas moelleux, nombreuses sont les personnes à hésiter. Sachez qu’il n’y a pas de vérité concernant ce sujet. Disons que votre choix doit dépendre de vous et de vos besoins particuliers.

Concrètement, il existe des matelas très fermes conçus pour les dormeurs qui aiment sentir un soutien solide. Les modèles fermes assurent un bon maintien au quotidien pour de nombreuses personnes. Les matelas mi-fermes proposent un équilibre entre le maintien du corps et le confort moelleux. Justement, les matelas moelleux sont eux aussi disponibles et ils proposent un effet enveloppant au niveau du corps.

Un matelas aux grandes dimensions pour plus de liberté

Ne négligez pas ce point, car il est important. Au-delà du fait que votre matelas doit être à même d’entrer sans difficulté dans votre chambre, il faut que ce dernier soit aussi compatible avec votre sommier déjà en place. Niveau taille, si vous dormez en solo, bien qu’il soit toujours agréable de disposer d’un maximum de surfaces pour se reposer, les dimensions 90×190 cm sont largement suffisantes. En revanche, si vous êtes en couple et que vous dormez à 2, une surface de 140×190 cm est le minimum requis. Si vous êtes un dormeur qui a tendance à beaucoup bouger durant la nuit, vous pouvez encore passer à la dimension supérieure avec un modèle de 180×200 cm.

Enfin, il convient de garder en tête un détail particulièrement important : votre sommier a un impact considérable sur le confort que vous ressentez.

Article en rapport :  Matelas à ressorts : Le guide pratique pour faire le bon choix